Ingénierie

Dans le paysage actuel des affaires, novateur et axé sur la technologie, les ingénieurs sont chargés de la tâche difficile de traduire des idées révolutionnaires en des produits concrets. Les clients déterminés exigent également des offres et des fonctionnalités encore jamais vues, ce qui présente pour les ingénieurs le défi supplémentaire de devoir créer des produits qui doivent répondre à ces attentes tout en donnant aux entreprises un avantage sur leurs concurrents.

Outre les compétences techniques requises pour assurer avec succès les fonctions de directeur d’ingénierie, ils doivent également avoir un sens du capital humain afin de créer des ponts entre l’équipe de direction et la fonction ingénierie. Les responsables d’ingénierie doivent être capable de recruter et de gérer l’équipe d’ingénieurs qui concevra et développera les produits ; de communiquer la vision de l’organisation et le but de cette équipe ; et de s’appuyer sur leurs connaissances techniques pour suggérer d’autres chemins possibles quand l’équipe se retrouve confrontée à un obstacle. Véritable pourvoyeur de solutions, mentor et manager, le cadre dirigeant ingénierie joue un rôle clé dans la réussite de la transition de l’entreprise vers la phase suivante de son innovation.

Les consultants de NGS Global ont placé des cadres dirigeants ingénierie dans un grand nombre d’entreprises parmi les meilleures du monde. Ce qui rend notre équipe unique, c’est non seulement la qualité de ses connaissances et de l’exécution de son travail, mais également ses capacités à accéder aux plus talentueux et l’ampleur du soutien complémentaire qu’elle fournit afin de s’assurer d’un succès total pour les personnes recrutées comme pour les organisations. En savoir plus sur nos services multidisciplinaires de perfectionnement des cadres.